Les premiers taxis à hydrogène arrivent à Hambourg

Les premiers taxis à hydrogène arrivent à Hambourg
Les taxis à hydrogène continuent de se développer un peu partout en Europe. En Allemagne, un nouveau pas vient d’être franchi avec la mise en circulation d'une première flotte de Toyota Mirai à Hambourg.

Au total, 25 taxis à pile à combustible hydrogène ont été mis en circulation dans les rues de Hambourg au début du mois de février 2023 dans le cadre d'un projet baptisé « Taxi du futur ». Mené par la municipalité, celui-ci repose sur un mécanisme de financement complémentaire aux aides fédérales permettant de financer le surcoût de la technologie. Une façon d'accompagner la transition, les autorités de la ville ayant récemment acté que seuls les taxis zéro émission pourront circuler dans les rues de la ville à compter du 1er janvier 2025.

500 km d'autonomie et un plein réalisé en quelques minutes

Ces 25 Toyota Mirai sont exploitées par la société Best Taxi, la plus grande société de taxis de la ville. Ils viennent compléter les véhicules électriques à batteries déjà intégrés à la flotte.

Les premiers retours se révèlent particulièrement encourageants. En une seule charge, les taxis peuvent accomplir 500 kilomètres, soit la distance moyenne effectuée en une journée. La recharge se fait à l’aide de deux réservoirs de 5 kilos et ne prend que 5 minutes (contre plusieurs heures pour un véhicule électrique). Seul problème encore : il n’existe que 4 stations-service à hydrogène dans la ville, dans l’attente d’un cinquième site dont l’ouverture est prévue prochainement.



Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces