Drone à hydrogène
Une pile H3 Dynamics pour le drone hydrogène de Qdot

Spin-off de l’Université d’Oxford, la start-up britannique Qdot Technology a annoncé le développement d'un drone-cargo autonome à décollage et atterrissage vertical (VTOL) animé par une pile à combustible de la société française H3 Dynamics.
Selon les termes l’accord, H3 Dynamics adaptera son système de pile à combustible pour l’intégrer à une nouvelle architecture hybride. Une configuration qui permettra de porter l’autonomie de l’appareil à 600 km à vide ou 250 km avec une charge utile de 200 kg.
« H3 Dynamics apporte des solutions répondant aux normes aérospatiales, garantissant la qualification et la validation par les autorités aéronautiques » a justifié Jack Nicholas, PDG de Qdot.
Émanation de l'Institut des Thermofluides de l'Université d'Oxford, cherche à développer une nouvelle technologie hybride combinant batteries et pile à combustible à un nouveau design de propulseur multipales. Une innovation qui, selon la startup, pourrait être adaptée à divers types d’applications autonomes, de la logistique au transport médical jusqu’aux missions de recherche et de sauvetage. À plus long terme, Qdot ambitionne d’étendre cette technologie à des avions VTOL avec équipage et à des jets d’affaires légers.
Selon les termes l’accord, H3 Dynamics adaptera son système de pile à combustible pour l’intégrer à une nouvelle architecture hybride. Une configuration qui permettra de porter l’autonomie de l’appareil à 600 km à vide ou 250 km avec une charge utile de 200 kg.
« H3 Dynamics apporte des solutions répondant aux normes aérospatiales, garantissant la qualification et la validation par les autorités aéronautiques » a justifié Jack Nicholas, PDG de Qdot.
Émanation de l'Institut des Thermofluides de l'Université d'Oxford, cherche à développer une nouvelle technologie hybride combinant batteries et pile à combustible à un nouveau design de propulseur multipales. Une innovation qui, selon la startup, pourrait être adaptée à divers types d’applications autonomes, de la logistique au transport médical jusqu’aux missions de recherche et de sauvetage. À plus long terme, Qdot ambitionne d’étendre cette technologie à des avions VTOL avec équipage et à des jets d’affaires légers.
