H3 Dynamics et HyLight veulent faire voler des dirigeables à hydrogène autonomes

H3 Dynamics et HyLight veulent faire voler des dirigeables à hydrogène autonomes
H3 Dynamics et HyLight viennent de s'associer pour développer des ballons dirigeables à hydrogène sans pilote.

Ces petits aéronefs à zéro émission seront destinés à des applications commerciales sur de longues distances. Très silencieux et pouvant effectuer des vols stationnaires, ils seront propulsés par un système à hydrogène conçu par H3 Dynamics qui remplacera les moteurs à combustion traditionnels.

Développés par H3 Dynamics, les systèmes de piles à hydrogène qui équiperont ces futurs aéronefs sont présentés comme figurant parmi " les plus compactes et les plus légers du marché".

Les ballons dirigeables à hydrogène qui seront développés par les deux partenaires devraient avoir une autonomie de 350 km avec de l'hydrogène comprimé et de 900 km avec de l'hydrogène liquide. Ils seront capables de transporter jusqu'à 5 kg de marchandises.

L'été dernier, H3 Dynamics est parvenu à faire voler un drone cargo de 25 kg équipé d'un système de propulsion hydrogène-électrique. Cette exploit technologique pourrait rendre possible les vols d'appareils à hydrogène pouvant accueillir de 2 à 4 passagers.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces