Rampini dévoile son minibus à hydrogène à grande autonomie

Rampini dévoile son minibus à hydrogène à grande autonomie
Conçu et construit par l’italien Rampini, le minibus à hydrogène Hydron annonce jusqu’à 450 kilomètres avec un plein.

Relativement peu connu dans l’Hexagone, l’italien Rampini vient de présenter sa première offre hydrogène. Baptisé Hydron, le premier modèle à pile à combustible du constructeur est unique sur le marché. Classé dans la catégorie des minibus urbains, il s’étend sur 8 mètres en longueur et 2,2 m en largeur. Il peut accueillir jusqu’à 48 passagers à son bord.

Côté technique, le Rampini Hydron embarque un moteur électrique de 230 kW. Intégré sur le train arrière, celui-ci autorise jusqu’à 70 km/h de vitesse maximale. Il est associé à une pile à combustible de 30 kW et probablement à une batterie dont la capacité n’est pas précisée. Les réservoirs hydrogène totalisent 10.8 kg de capacité. Selon le constructeur, l’autonomie peut atteindre jusqu’à 450 kilomètres avec un plein d’hydrogène.




Les deux premiers exemplaires devraient être mis en service dans le cadre du projet européen Life 3H mené au port de Civitavecchia, dans le centre du pays.

Au-delà de ce premier minibus à pile à combustible, Rampini a également présenté le Sixtron et l’Eltron deux nouveaux minibus électriques à batteries. Ces trois nouveaux modèles seront présentés au public à l’occasion du Next Mobility Exhibition qui aura lieu du 12 au 14 octobre prochains à Milan. Un événement qui sera sans doute l’occasion d’en savoir plus sur la commercialisation de ces nouveaux modèles…

Annonces