Stations hydrogène : Air Products va construire un corridor au Canada

Stations hydrogène : Air Products va construire un corridor au Canada
Air Products vient d'annoncer son intention de mettre en place un premier corridor de stations hydrogène au Canada. Celui-ci reliera la ville d'Edmonton à celle de Calgary, dans la province de l'Alberta.
 
Ces stations multimodales seront destinées aux véhicules lourds, tels que des camions et des autobus, ainsi qu'aux voitures légères à pile à combustible. Elles seront construites le long de l'autoroute "Queen Elizabeth II" qui traverse les deux villes canadiennes. Les installations aideront cette région de l'ouest du Canada à atteindre l'objectif de 5 000 véhicules à hydrogène dans les cinq prochaines années.

« Chacune de ces stations sera en mesure d'approvisionner en hydrogène 200 poids lourds ou 2000 voitures par jour », explique Rachel Smith, directrice générale de la branche canadienne d'Air Products. « Au Canada, les véhicules lourds effectuent de longs trajets sous des températures extrêmes. L'hydrogène jouera donc un rôle crucial pour décarboner les transports de notre pays ».
 

Une première station opérationnelle en 2025

En cours de construction à Edmonton, la première station sera opérationnelle en 2025. Elle est partiellement subventionnée à hauteur de 1 million de dollars canadiens par le programme d'infrastructures pour les véhicules à zéro émission de Ressources Naturelles Canada.

En attendant son lancement, Air Products a installé sur le site un système de ravitaillement en hydrogène mobile déjà utilisé par les premiers clients.

A la recherche de fabricants et intégrateurs de stations hydrogène ?
Petites ou grosses installations... retrouvez les fabricants de stations hydrogène dans notre marketplace.
En savoir plus





Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces