Stations hydrogène : la coentreprise TotalEnergies Air Liquide validée par l'Europe

Stations hydrogène : la coentreprise TotalEnergies Air Liquide validée par l'Europe
En vertu du règlement européen sur les concertations, la Commission européenne a approuvé la création par TotalEnergies et Air Liquide d’une joint-venture dédiée au déploiement d’un réseau de stations hydrogène dédié aux poids lourds.

TotalEnergies et Air Liquide franchissent une nouvelle étape dans leur projet d’entreprise commune autour de l’hydrogène. Annoncé début 2023 par les deux groupes français, celui-ci a été officiellement validé ce lundi 18 décembre par la Commission européenne. Un jalon indispensable qui permet aux deux partenaires d’amorcer la création effective de la nouvelle entité.

« La Commission a conclu que la concentration envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence, compte tenu de son impact limité sur la concurrence sur les marchés où les entreprises sont actives » a publié la Commission.
 

Un réseau hydrogène dédié aux poids lourds

Visant à assurer l’investissement, la construction et l’exploitation d’un réseau de stations hydrogène dédié aux poids lourds, la joint-venture entre Air Liquide et TotalEnergies cible cinq grands marchés européens : l’Allemagne, la Belgique, la France, les Pays-Bas et le Luxembourg.
 
Objectif : parvenir à déployer 100 stations hydrogène dans les prochaines années.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces