Stations hydrogène : Hype détaille son futur réseau en Ile-en-France

Mis à jour le 06.07.2023 à 17:48
Stations hydrogène : Hype détaille son futur réseau en Ile-en-France
En région Ile-de-France, Hype vient d’annoncer la localisation de ses 8 prochaines stations hydrogène. La première ouvrira Porte de Bercy dès septembre 2023.

Hype accélère en Ile-de-France. Ambitionnant de déployer 26 stations hydrogène sur le territoire francilien avant fin 2025, l’opérateur vient d’officialiser la localisation de ses 8 prochaines stations dont l’ouverture est annoncée d’ici à la fin du second trimestre 2024.

Une dynamique partenariale

Représentées dans la carte ci-dessous, les 8 stations sont, pour la plupart d’entre elles, issues de partenariats. Toutes seront construites par le groupe Vinci dans le cadre d’un partenariat stratégique annoncé en début d’année.

Voici la liste des futures implantations :
  • Paris, Porte de Bercy
  • Buc, dans les Yvelines, dans le cadre d’un partenariat avec l’opérateur de bus et d’autocars BE GREEN
  • Proximité de l’hippodrome d’Enghien-Soisy ;
  • Proximité de l’hippodrome de Grosbois, ces deux sites précités s’inscrivant dans le cadre d’un partenariat avec SETF, association organisant les courses hippiques au Trot ;
  • Beauchamp, en partenariat avec Gasoil Productions, créateur d’univers événementiels
  • Villeneuve-le-Roi, en partenariat avec Raffinerie du Midi ; spécialiste du stockage de produits énergétiques liquides ;
  • Proximité de Massy, en partenariat avec EODev, pionnier des solutions de production d’électricité bas-carbone à partir d’hydrogène, sur terre et en mer ;
  • Proximité de Cergy Pontoise, en partenariat avec ENERTRAG, expert en énergies renouvelables.



Pour l’heure, Hype ne détaille pas le calendrier de ces futurs déploiements. Seule certitude : la station de Paris Porte de Bercy sera la première à ouvrir avec un lancement prévu pour septembre 2023.
 
« Ce réseau de stations ouvert à tous va permettre d’accompagner la croissance rapide de la flotte Hype et en particulier des taxis PMR Crit’Air 0 déployés en partenariat avec Stellantis dont le volume pourrait atteindre jusqu’à 1000 véhicules fin 2024 » précise le communiqué de l’entreprise.


 
Dans son communiqué, Hype précise étudier avec Stellantis le déploiement d’une station supplémentaire à Carrières-sous-Poissy, futur centre d’expertise des véhicules Peugeot e-Expert Hydrogen et Citroën ë-Jumpy Hydrogen prochainement intégrés à la flotte Hype.
 
« Avec ces 8 nouvelles stations d’ici mi 2024 représentant une capacité quotidienne de distribution de 7 tonnes d’hydrogène vert, Hype concrétise conformément à son agenda la première phase du développement de son réseau francilien » a commenté Mathieu Gardies, Président-Directeur Général et fondateur de Hype.
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces