Stations hydrogène : McPhy va augmenter ses capacités de production

Stations hydrogène : McPhy va augmenter ses capacités de production
Installée à Grenoble, dans le département de l’Isère, le nouveau site sera opérationnel dès mars 2022 et permettra de multiplier par 7 les capacités de production du groupe.
 
Anticipant la montée en puissance de la filière hydrogène, McPhy booste ses capacités industrielles. Après annoncé le lancement à Belfort d’une Gigafactory dédiée à la production d’électrolyseurs, le groupe vient d’officialiser l’ouverture à Grenoble d’un nouveau site centré sur la fabrication de stations à hydrogène. Regroupant les activités de R&D, ingénierie et production, cette nouvelle usine sera basée dans un batiment de 4 200 m². Attendue à compter de mars 2022, elle permettra à McPhy de multiplier par 7 ses capacités de production de stations hydrogène, qui passeront de 20 à 150 unités par an, et de créer plus d’une centaine de nouveaux emplois.
 
Une augmentation des cadences de production qui permettra au groupe de diminuer ses coûts de production « de manière significative » tout en réduisant les délais de livraison.

Outre cette nouvelle chaine d’assemblage, McPhy installera sur son nouveau site grenoblois une plateforme de test intégrée qui permettra de concevoir ses futures solutions de ravitaillement.

Annonces