SWITCH Maritime réalise son premier plein d'hydrogène

SWITCH Maritime réalise son premier plein d'hydrogène
SWITCH Maritime a réalisé il y a quelques jours le premier plein d'hydrogène d'un navire commercial en Californie.

Nommé Sea Change, ce navire est propulsé par un système à hydrogène conçu par Zero Emissions Industries. Ce système est constitué de réservoirs de marque Hexagon pouvant contenir 246 kg d'hydrogène et de piles à combustible Cummins de 360 kW. Le carburant qui a été chargé dans ces réservoirs comprend de l' hydrogène vert généré par électrolyse en Californie grâce à de l'énergie solaire.

Le fruit de longues recherches

"Il a fallu de nombreuses années avant de parvenir à ce résultat , a déclaré Pace Ralli, le PDG de SWITCH Maritime. "Aujourd'hui, notre pays est déterminé à effectuer sa transition vers une économie sans carbone. L'hydrogène jouera un rôle crucial dans les années à venir et les acteurs clés de l'industrie maritime sont prêts à s'en servir pour leur décarbonisation."

"Nous sommes ravis d'assister aux premiers essais en mer du Sea Change", a affirmé de son côté Danny Terlip, ingénieur en chef chez Zero Emission Industries. "C'est extrêmement gratifiant de voir nos systèmes à hydrogène être utilisés avec succès dans le monde réel."
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces