Symbio : le spécialiste français de l'hydrogène s'installe aux Etats-Unis

Symbio : le spécialiste français de l'hydrogène s'installe aux Etats-Unis
Avec pour objectif de mieux positionner son offre de piles à combustible sur le marché américain, Symbio annonce l’ouverture d’une nouvelle filiale aux Etats-Unis.

Le spécialiste français de l’hydrogène traverse l’Atlantique pour s’installer aux Etats-Unis. Détenue à parts égales par Michelin et Faurecia, Symbio vient d’officialiser la création de Symbio North America. Bénéficiant de 20 années d’expérience dans l’industrie des piles à combustible, Rob Del Core prendra la tête de la jeune division en tant que vice-président.

« Symbio entre sur le marché américain avec des atouts solides, une technologie et un savoir-faire bien établis » résume le communiqué de l’entreprise. Baptisé H2Motive, le porfolio de solutions proposées par Symbio couvre des plages de puissance allant de 40 à 300 kW.




Un savoir-faire que l’entreprise présentera à l’occasion du salon ACT Expo, organisé dans la ville californienne de Long Beach. Symbio y présentera une pile à combustible de 150 kW spécialement conçue pour les véhicules légers, moyens et lourds.

Symbio n’est pas le seul spécialiste de l’hydrogène à s’implanter sur le marché américain. Il y a quelques mois, le constructeur français de voitures à hydrogène Hopium annonçait également la mise en place d’une filiale en Californie.

Annonces