Total investit dans le taxi à hydrogène

Total investit dans le taxi à hydrogène
En entrant au capital de Hysetco, le groupe tricolore rejoint les partenaires de Hype qui déploie depuis 2015 des taxis à hydrogène au cœur de Paris.

Le consortium Hysetco vient d’accueillir un nouvel allié de taille. Rejoignant STEP (Société du Taxi Electrique Parisien), Air Liquide, Toyota et Kouros, Total vient d’annoncer une prise de participation au sein de l’entreprise à hauteur de 20 %.
Lancé en 2019, Hysetco détient actuellement une flotte d’environ 700 taxis à Paris. Thermiques, ces derniers seront progressivement renouvelés par des modèles à hydrogène d’ici à 2024 et exploités sous la marque Hype. Ils s’approvisionneront à partir d’un réseau de stations dédiées opérées par Hysetco. Outre cette entrée au capital, Total prévoit de mettre à disposition son réseau pour faciliter le déploiement de nouvelles stations hydrogène.  

« Après son investissement dans le nouveau réseau Bélib’ de bornes de recharge pour véhicules électriques, Total veut ainsi contribuer à faire de Paris la vitrine des nouvelles mobilités urbaines neutres en carbone, à destination des professionnels et des particuliers. Total continue ainsi l’accélération de sa transformation en TotalEnergies, acteur multi-énergies leader de la transition énergétique » a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur Général de Total.