TotalEnergies ouvre une nouvelle station hydrogène aux Pays-Bas

TotalEnergies ouvre une nouvelle station hydrogène aux Pays-Bas
Associé à H2Point, TotalEnergies vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle station de ravitaillement en hydrogène à Roosendaal, aux Pays-Bas.

Adressée aux véhicules légers comme aux véhicules lourds, la station est située à proximité immédiate de la sortie d’autoroute à Roosendaal, dans la province du Brabant occidental. L’installation fournit à la fois de l’hydrogène en 350 et 700 bars. S’y ajoutent quatre bornes de recharge rapide haute puissance de 300 kW.

Financée par le gouvernement néerlandais et l’Union européenne, cette station est le fruit d'un partenariat entre TotalEnergies aux Pays-Bas et H2point. Elle fait partie du réseau de stations H2 pour poids lourds que TotalEnergies développe actuellement en Europe, notamment en s’appuyant sur un partenariat annoncé en début d’année avec Air Liquide.

La station hydrogène de Roosendaal est la cinquième déployée par le groupe aux Pays-Bas après celles de d'Arnhem, Delfzijl (dédiée aux bus), Breda et Veldhoven.



 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces