Toyota - Hyundai : vers un rapprochement sur l'hydrogène ?

Toyota - Hyundai : vers un rapprochement sur l'hydrogène ?
Akio Toyoda, Président du groupe Toyota, se rendra à Séoul fin octobre pour rencontrer son homologue chez Hyundai.
Le Président de Toyota, Akio Toyoda se rendra à Séoul fin octobre pour rencontrer le président du groupe Hyundai Motor, Chung Euisun. Les discussions porteront sur de potentielles collaborations commerciales, notamment en matière d’hydrogène.

Si le Japon et la Corée du Sud sont devenus des partenaires commerciaux majeurs après plusieurs décennies de brouille, les deux pays n’avaient jamais vraiment entamé de collaboration commerciale dans le domaine de l’automobile. Cela serait sur le point de changer ! Selon la presse coréenne, le patron de Toyota se rendra fin octobre à Séoul pour rencontrer son homologue chez Hyundai. Un déplacement symbolique puisque le dernier passage d’Akio Toyoda à Séoul remonte à début 2012.

« Le président Chung (Hyundai Kia ndlr) a exprimé son désir de rencontrer le président Toyoda plus tôt cette année, et Toyoda l'a accepté » a déclaré une source diplomatique citée par la presse coréenne.

Le Président de Toyota devrait arriver à Séoul le 24 octobre pour un voyage de trois jours. Dans ce cadre, une réunion à huis clos sera organisée avec le patron de Hyundai Motor, probablement le 25 octobre.

Accélérer les synergies dans l’hydrogène

Toujours selon des sources non officielles, les deux dirigeants d'entreprise devraient discuter des moyens de renforcer leur coopération dans le développement de véhicules à hydrogène. Serait notamment prévue la « création conjointe d'un écosystème de l'hydrogène » dédié à la production.

Considérés comme des pionniers de l’hydrogène, Toyota et Hyundai ont développé leur propre technologie. Déjà partenaire de BMW dans le domaine de la voiture hydrogène, Toyota a multiplié les partenariats au cours des dernières années, notamment dans le domaine des véhicules lourds. De son côté, le groupe Hyundai a prévu un investissement de 11 100 milliards de wons (7,5 millions d’euros) dans les voitures à hydrogène et les piles à combustible d’ici à 2030.



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