La Toyota Mirai signe un record d'autonomie à l'hydrogène

La Toyota Mirai signe un record d'autonomie à l'hydrogène
Partie ce mercredi 26 mai de la station HysetCo d’Orly, la nouvelle génération de la berline à hydrogène de Toyota est parvenue à parcourir plus de 1000 km avec un plein.

Dans le domaine de la voiture à hydrogène, les records s’enchainent. Alors que Hyundai annonçait il y a quelques semaines être parvenu à parcourir 887,5 km avec son SUV à hydrogène Nexo, Toyota vient de pulvériser le record de son concurrent coréen.

Au départ de la station HysetCo d’Orly, la nouvelle Toyota Mirai est parvenue à parcourir 1 003 kilomètres avec un plein, soit bien plus que les 650 km annoncés en cycle mixte WLTP. A la fin du trajet, il restait encore 9 km d’autonomie au compteur. Compte tenu des 5,6 kilos d’hydrogène contenus dans les trois réservoirs, cela correspond à une moyenne de 0,55 kg/100 km.

Pour réaliser ce record constaté par huissier, 4 conducteurs se sont relayés au volant de la Mirai. Parmi eux figure Victorien Erussard, le fondateur et capitaine d’Energy Observer, un navire alimenté à l'hydrogène dont Toyota est partenaire.