Hyundai Nexo : le SUV à hydrogène réalise un nouveau record d'autonomie

Hyundai Nexo : le SUV à hydrogène réalise un nouveau record d'autonomie
Avec le Hyundai Nexo, le pilote australien Brendan Reeves vient d’établir un nouveau record du monde d’autonomie au volant d’une voiture à hydrogène.

887,5 km ! C’est la distance parcourue par le pilote australien Brendan Reeves au volant du SUV à hydrogène de Hyundai sur un trajet reliant les villes australiennes de Melbourne et Broken Hill. Non homologué par le Guiness Book, ce record officieux éclipse celui réalisé en 2019 par Bertrand Piccard qui était parvenu à parcourir 778 km au volant du Nexo. Dans les deux cas, les autonomies réalisées ont été largement supérieures aux 666 km annoncés par l’homologation WLTP.




Pour réaliser ce nouveau record en voiture hydrogène, le pilote a forcément dû modérer son allure. Selon Hyundai, le trajet a duré plus de 13 heures à une vitesse moyenne de 66.9 km/h. Sur l’ensemble du parcours, le Hyundai Nexo a consommé au total 6,27 kg d'hydrogène. Cela correspond à une consommation moyenne de 0,706 kg / 100 km.

« Je vérifiais constamment la consommation du Nexo pour maximiser la distance que j'obtenais par kilogramme d'hydrogène. J'ai toujours voulu atteindre un record du monde, mais je n'aurais jamais pu deviner que cela se passerait de cette façon » a déclaré Brendan Reeves.

Hyundai Nexo

Successeur de l'iX35 Fuel-Cell, le Hyundai Nexo offre près de 700 kilomètres d'autonomie, il est commercialisé en France dans une seule et unique finition haut de gamme.