Train à hydrogène
Train hydrogène : OPmobility décroche un contrat majeur avec Stadler
OPmobility a remporté un contrat significatif avec Stadler pour équiper des trains régionaux à hydrogène en Italie. Ce contrat, une première pour OPmobility, inclut la fourniture de systèmes de stockage d'hydrogène haute pression ainsi que des systèmes de piles à combustible, à livrer d'ici fin 2025.
Dans le cadre de ce partenariat, OPmobility (ex Plastic Omnium) développera et industrialisera des systèmes de stockage d'hydrogène à haute pression (350 bars). Chaque train en comptera huit systèmes, permettant d'embarquer environ 185 kg d'hydrogène. De plus, chaque train sera équipé de quatre systèmes de piles à combustible de 150 kW. Ces systèmes utilisent les stacks de piles à combustible NM12 Twin, développés par EKPO, une co-entreprise réunissant Plastic Omnium et ElringKlinger.
Dans un premier temps, 15 trains seront équipés de cette technologie, avec des perspectives d'extension des livraisons dans les années futures.
« Ce contrat renforce la position d'OPmobility en tant que leader mondial de la mobilité hydrogène, capable de fournir une gamme technologique complète allant du stockage à la génération d'énergie. L'hydrogène est une solution essentielle pour décarboniser la mobilité lourde. En collaborant avec Stadler, nous favorisons une adoption rapide de l'hydrogène dans le secteur ferroviaire, contribuant ainsi à la transition énergétique » a déclaré Laurent Favre, Directeur Général d'OPmobility.
Dans le cadre de ce partenariat, OPmobility (ex Plastic Omnium) développera et industrialisera des systèmes de stockage d'hydrogène à haute pression (350 bars). Chaque train en comptera huit systèmes, permettant d'embarquer environ 185 kg d'hydrogène. De plus, chaque train sera équipé de quatre systèmes de piles à combustible de 150 kW. Ces systèmes utilisent les stacks de piles à combustible NM12 Twin, développés par EKPO, une co-entreprise réunissant Plastic Omnium et ElringKlinger.
Dans un premier temps, 15 trains seront équipés de cette technologie, avec des perspectives d'extension des livraisons dans les années futures.
« Ce contrat renforce la position d'OPmobility en tant que leader mondial de la mobilité hydrogène, capable de fournir une gamme technologique complète allant du stockage à la génération d'énergie. L'hydrogène est une solution essentielle pour décarboniser la mobilité lourde. En collaborant avec Stadler, nous favorisons une adoption rapide de l'hydrogène dans le secteur ferroviaire, contribuant ainsi à la transition énergétique » a déclaré Laurent Favre, Directeur Général d'OPmobility.
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