Utilitaire : First Hydrogen débute ses premiers tests

Utilitaire : First Hydrogen débute ses premiers tests
Les nouvelles fourgonnettes à pile à combustible de First Hydrogen viennent de commencer leurs essais au sein du HORIBA MIRA Proving Ground, localisé près de Birmingham.

Ces tests sur piste visent à valider les performances et la sécurité de ces utilitaires légers avant leur commercialisation sur un marché qui, à l'échelle planétaire, devrait atteindre 786,5 milliards de dollars d'ici à 2030.

En octobre, les véhicules ont obtenu une certification pour rouler sur les routes du Royaume-Uni. Cela leur permettra d'y être testés par divers opérateurs britanniques à partir de janvier 2023.

400 à 600 km d'autonomie

Les fourgonnettes LCV peuvent parcourir entre 400 et 600 kilomètres avec un seul plein d'hydrogène avec un temps d'approvisionnement qui ne dure pas plus de 5 minutes.

Leur pile à combustible a été conçue par le désormais célèbre fabricant canadien Ballard Power Systems et leurs équipements ont été installés dans les ateliers d'AVL à Basildon.

"Ces véhicules nous permettent de démontrer comment les systèmes de pile à combustible à hydrogène peuvent servir le marché des véhicules utilitaires ; fournir l'autonomie et la flexibilité opérationnelle dont les flottes commerciales ont  besoin" résume Steve Gill, PDG d'Automotive pour First Hydrogen Limited.     

Annonces