Utilitaire à hydrogène
Utilitaire hydrogène : Renault s'attaque à l'Espagne
Joint-venture de Renault, Hyvia organise un premier road-show en Espagne pour présenter le Master Van H2-Tech, son premier fourgon à hydrogène.
Hyvia poursuit sa conquête de nouveaux marchés. Après premiers essais organisés début mars aux Pays-Bas, la coentreprise dédiée à l’hydrogène réunissant Renault et l’américain Plug s’attaque officiellement au marché espagnol.
Premier modèle commercialisé par la marque, le fourgon Renault Master Van H2-Tech sera mis à l’honneur à travers un premier « road show » qui comptera trois étapes :
Doté d’un volume de chargement de 12 m³, il associe une batterie de 33 kWh à 4 réservoirs stockant 6.4 kilos d’hydrogène permettant d’alimenter une pile à combustible de 30 kW. Faisant office de « range extender », celle-ci permet l’autonomie à plus de 400 km avec une charge, le tout avec un ravitaillement de moins de 5 minutes sur la partie hydrogène.
Hyvia poursuit sa conquête de nouveaux marchés. Après premiers essais organisés début mars aux Pays-Bas, la coentreprise dédiée à l’hydrogène réunissant Renault et l’américain Plug s’attaque officiellement au marché espagnol.
Premier modèle commercialisé par la marque, le fourgon Renault Master Van H2-Tech sera mis à l’honneur à travers un premier « road show » qui comptera trois étapes :
- Barcelone le 30 mai
- Saragosse le 31 mai
- Madrid le 1er juin
Plus de 400 km d’autonomie
Reprenant les bases du Renault Master électrique, le fourgon à hydrogène d’Hyvia est spécialement conçu pour le transport de marchandises et de colis avec des usages « intensifs ».Doté d’un volume de chargement de 12 m³, il associe une batterie de 33 kWh à 4 réservoirs stockant 6.4 kilos d’hydrogène permettant d’alimenter une pile à combustible de 30 kW. Faisant office de « range extender », celle-ci permet l’autonomie à plus de 400 km avec une charge, le tout avec un ravitaillement de moins de 5 minutes sur la partie hydrogène.
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