Utilitaires hydrogène : PSA Stellantis annonce sa future gamme

Utilitaires hydrogène : PSA Stellantis annonce sa future gamme
Nouveau groupe issu de la fusion de PSA et de Fiat, Stellantis nous donne rendez-vous le 31 mars prochain pour découvrir sa nouvelle gamme de véhicules utilitaires à hydrogène.

Alors que le nouveau Renault Master à hydrogène se fait attendre, les choses avancent beaucoup plus vite chez PSA. Via sa nouvelle entité Stellantis, le groupe tricolore nous donne rendez-vous le 31 mars prochain à 15h00 pour découvrir ce à quoi ressemblera sa future gamme d’utilitaires à hydrogène.

« Cette technologie Zéro émission offrira une grande autonomie, un ravitaillement rapidement pour ceux qui en ont le plus besoin : les utilisateurs professionnels » a déclaré Carla Gohin, responsable recherche, de l’innovation et des technologies avancées de PSA dans une courte vidéo publiée sur Linkedin.


Une technologie fournie par Symbio

Sur la vidéo, c’est un Opel Vivaro à hydrogène qui est mis en avant. Un modèle qui devrait avoir droit à des dérivés chez Citroën et Peugeot mais peut être aussi chez Fiat puisque les deux groupes sont désormais liés.

Aucune information technique n’a été communiquée à ce stade mais on sait que c’est Symbio qui fournira à PSA les piles à combustible. Dans sa vidéo, Carla Gohin évoque une architecture « mid-power » offrant « la meilleure combinaison possible entre pile à combustible et batteries ». On voit d’ailleurs très clairement deux trappes à carburant sur le modèle présenté : à l’avant gauche pour la recharge de la batterie et à l’arrière droit pour l’hydrogène.

Sur le volet électrique, le constructeur pourrait puiser dans les composants déjà utilisés à bord du Vivaro électrique. Animé par une motorisation de 136 chevaux, celui-ci offre deux choix de batteries - 50 ou 75 kWh – pour une autonomie supérieure à 300 km. De quoi laisser présager une autonomie de plus de 500 kilomètres sur cette version hydrogène.

Rendez-vous le 31 mars prochain pour en savoir plus…