Voiture hydrogène : le Hyundai Nexo arrive en Californie

Voiture hydrogène : le Hyundai Nexo arrive en Californie
Après avoir entamé ses premières livraisons en Corée du Sud il y a quelques semaines, le nouveau SUV à hydrogène de Hyundai est maintenant disponible en Californie.

Territoire précurseur pour la mobilité hydrogène avec quelque 40 stations de ravitaillement en activité, la Californie est le premier Etat américain à accueillir le Nexo. Le tout premier exemplaire du SUV à hydrogène coréen a été livré ce 27 décembre à Todd Hochrad, un chimiste à la retraite passionné de technologies vertueuses.

Jusqu'à 600 km d'autonomie

Successeur du ix35 Fuel Cell, mieux connu sous le nom de Tucson aux Etats-Unis, le nouveau Nexo inaugure une série de technologies inédites dont une pile à combustible plus efficiente et de nouveaux réservoirs. Au nombre de trois, ces derniers cumulent 6,3 kilos d’hydrogène et permettent de porter l’autonomie du Nexo à quelque 600 kilomètres, soit 180 de mieux que le Tucson.

A partir de 58.300 dollars

Aux Etats-Unis, le Hyundai Nexo est proposé à partir de 58.300 dollars et comprend la première année de maintenance offerte ainsi qu’une carte contenant l’équivalent de 13.000 dollars de « carburant ». Valable trois ans, celle-ci permet de se ravitailler dans les différentes stations hydrogène de l’Etat.

Outre l’acquisition pure, Hyundai propose également des solutions locatives avec des loyers mensuels oscillant entre 399 et 449 dollars avec un engagement sur 36 mois.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces