Volkswagen dit non à la voiture à pile hydrogène !

Volkswagen dit non à la voiture à pile hydrogène !
Volkswagen vient de couper court aux rumeurs qui affirmaient qu'elle se lancerait prochainement dans la production d'une voiture à hydrogène.

Le brevet d'une architecture à pile à combustible capable d'offrir 2000 km d'autonomie qui avait été déposé par Volkswagen et Karftwerk en janvier 2022 était considéré comme la preuve que le constructeur allemand travaillait sur une voiture à hydrogène de série. Il semble néanmoins que cette technologie révolutionnaire sera finalement mise de côté, tout du moins en ce qui concerne les voitures particulières...




"L'hydrogène n'est pas compétitif, surtout lorsqu'il s'agit de voitures destinées aux particuliers. Les réservoirs qui stockent ce carburant occupent trop d'espace dans leur habitacle", a justifié Thomas Schäfer, le président du conseil d'administration de la branche Véhicules Particuliers de Volkswagen lors d'une interview accordée à Autobild.es. "Les piles à combustible peuvent par contre être intéressantes pour les véhicules utilitaires... Dans tous les cas, notre entreprise ne développera pas de voitures à hydrogène au cours de cette décennie" a-t-il assuré.

Ce n'est pas la première fois que le constructeur allemand fait part de sa volonté de ne pas équiper ses voitures particulières avec un groupe motopropulseur à hydrogène. En 2020, Matthias Rabe, le responsable technique de Volkswagen Passenger Cars, avait déjà indiqué que l'adoption des piles à combustible ne figurait pas dans les projets de son entreprise. Des déclarations qui n'empêchent pas le groupe de poursuivre ses recherches en interne. Une façon de rester agile et de ne pas être pris de court si le développement de la filière venait à s'accélérer. 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces