Voiture hydrogène
Volkswagen réduit ses investissements sur la voiture à hydrogène

Souhaitant se concentrer sur la montée en puissance de sa gamme électrique à batteries, le groupe allemand a décidé de réduire ses investissements liés à la technologie hydrogène.
« Volkswagen réduira les ressources consacrées aux piles à combustible, car elles ne seront pas aussi compétitives que les transmissions électriques à batteries avant au moins une décennie » a déclaré le patron du groupe, Herbert Diess, lors d’une interview accordée à Reuters.
« Nous devons réduire notre engagement jusqu'à ce que les conditions d'une meilleure rentabilité soient données » a-t-il expliqué, indiquant également vouloir réduire les dépenses de MOIA, son activité dédiée aux services de mobilité.
Une véritable cure d’amaigrissement que le groupe justifie par les importants investissements liés à la montée en puissance de son offre électrique à batteries. D’ici à 2028, Volkswagen vise une production cumulée de 22 millions de véhicules électriques. A cet horizon, les différentes marques du groupe devraient proposer jusqu’à 70 modèles électriques.
« Volkswagen réduira les ressources consacrées aux piles à combustible, car elles ne seront pas aussi compétitives que les transmissions électriques à batteries avant au moins une décennie » a déclaré le patron du groupe, Herbert Diess, lors d’une interview accordée à Reuters.
« Nous devons réduire notre engagement jusqu'à ce que les conditions d'une meilleure rentabilité soient données » a-t-il expliqué, indiquant également vouloir réduire les dépenses de MOIA, son activité dédiée aux services de mobilité.
Une véritable cure d’amaigrissement que le groupe justifie par les importants investissements liés à la montée en puissance de son offre électrique à batteries. D’ici à 2028, Volkswagen vise une production cumulée de 22 millions de véhicules électriques. A cet horizon, les différentes marques du groupe devraient proposer jusqu’à 70 modèles électriques.
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