Bus à hydrogène : Wolftank et TPER s'unissent à Bologne

Mis à jour le 29.01.2023 à 08:37
Bus à hydrogène : Wolftank et TPER s'unissent à Bologne
Le spécialiste autrichien de l'énergie Wolftank Group vient de créer une coentreprise avec TPER, un opérateur de transports publics basé à Bologne en Italie.

Nommée TPH2, la joint-venture aura à charger de dimensionner et concevoir le dispositif de ravitaillement pour la future flotte de bus à pile à combustible de la ville de Bologne, attendue d'ici à 2026.




TPER détient 51 % des parts de TPH2 et 49 % d'entre elles sont détenues par HGeneration, une entreprise appartenant à Wolftank Italie. La direction de la coentreprise est assurée par un conseil d'administration constitué de 5 personnes (3 représentants de TPER et 2 de HGeneration).

Outre ce projet en Italie, Wolftank a effectué avec succès l'augmentation de son capital en décembre 2022. Le groupe dispose ainsi de 5,9 millions d'euros, ce qui lui permettra de poursuivre ses développements technologiques et son expansion commerciale.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces