Citroën Jumpy hydrogène
Citroën Jumpy hydrogène - A propos
Destiné à compléter la gamme 100 % électrique de la marque aux chevrons, le Citroën Jumpy à hydrogène a entamé ses livraisons fin 2021.
Configuration et autonomie du Citroën Jumpy hydrogène
L’utilitaire hydrogène de Citroën hérite de la même configuration technique que les modèles équivalents proposés chez Opel et Peugeot.Hybride rechargeable, la configuration du Citroën e-Jumpy Hydrogen associe un moteur électrique de 100 kW à une pile à combustible de 45 kW fournie par l’équipementier français Symbio. Rechargeable via le réseau électrique, la batterie cumule 10.5 kWh de capacité. Elle est complétée par trois réservoirs hydrogène stockant l’hydrogène sous 700 bars de pression.
En matière d’autonomie, le constructeur promet jusqu’à 400 kilomètres, le plein des réservoirs hydrogène étant réalisé en trois minutes seulement.
Versions du Citroën Jumpy hydrogène
M (4.95 m) ou XL (5.30 m)… le Jumpy à pile à combustible sera décliné en deux tailles. Il devrait proposer une capacité de chargement similaire à celle de ses équivalents thermiques.Commercialisation et prix du Citroën e-Jumpy Hydrogen
Assemblé au sein de l’usine tricolore de Sevelnord, le Citroën Jumpy à pile à combustible rejoindra ensuite l’usine allemande de Rüsselsheim où il recevra l’ensemble de ses équipements hydrogène.Citroën Jumpy hydrogène - Fiche technique
Puissance moteur électrique | 100 kW - 136 ch |
Puissance pile à combustible | 45 kW |
Fabricant pile à combustible | Symbio |
Nb de réservoirs | 3 |
Capacité réservoirs | 4,4 kg / 120 litres |
Fournisseur réservoirs | Faurecia |
Capacité batterie | 10,5 kWh |
Puissance batterie | 90 kW |
Autonomie | 400 km (dont 50 km sur la batterie) |
Fiche mise à jour le 19.07.2023 à 10:50