Air Liquide et Houpu ouvrent une première station à hydrogène en Chine

Air Liquide et Houpu ouvrent une première station à hydrogène en Chine
Installée dans la province de Zhejiang et réalisée par la joint-venture fondée par Air Liquide et Houpu. Officiellement inaugurée le 15 octobre dernier, elle servira notamment à ravitailler une flotte de 25 bus à hydrogène.

Annoncée fin avril, la coentreprise d’Air Liquide et Houpu n’a pas perdu de temps. Ambitionnant de déployer un réseau de stations à hydrogène sur l’ensemble du territoire chinois, celle-ci vient d’inaugurer une première installation à Jiashan Shantong, dans la province de Zhejiang.

S’étant sur une surface de près de 3000 m², la station est équipée de deux compresseurs et de deux pompes de ravitaillement qui pourront alimenter jusqu’à quatre véhicules simultanément. Celle-ci servira notamment à alimenter une flotte de 25 bus à hydrogène que viennent d’acquérir les autorités locales.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces