Air Products va déployer la plus grande station à hydrogène des Pays-Bas

Air Products va déployer la plus grande station à hydrogène des Pays-Bas
Air Products, Schenk Tanktransport et TNO viennent d’officialiser une collaboration dans le cadre du Clean Hydrogen and Road Transport Project (CH2aRT) afin de déployer une première station hydrogène dédiée à la mobilité lourde dans la zone portuaire de Rotterdam.
 
Annoncée comme la plus grande station hydrogène des Pays-Bas, la future installation est en partie financée par le ministère des infrastructures néerlandais. Dédiée aux poids lourds, elle sera construite et exploitée par Air Products.



 
Destinée aux propres camions hydrogène d’Air Products, elle servira aussi à alimenter les véhicules du transporteur Schenk Tanktransport et ceux d’autres acteurs pionniers de l’hydrogène. Associé au projet, TNO assurera l’ensemble du suivi et du monitoring du projet afin d’envisager d’autres applications pour la mobilité lourde.
 
« Ce partenariat est très positif pour Air Products car il offre la possibilité, en tant que premier producteur mondial d'hydrogène, de contribuer encore davantage au nécessaire déploiement de l'hydrogène dans le transport routier lourd » souligne Kurt Lefevere, Vice-Président Benelux, Allemagne et France chez Air Products.