En Allemagne, Cologne mise sur le bus à hydrogène

En Allemagne, Cologne mise sur le bus à hydrogène
La société de transport allemande RVK a reçu une subvention pour l'acquisition de 108 bus à pile à combustible.

Une réduction des gaz à effet de serre de 65 % d'ici à 2030, par rapport à 1990. C'est l'objectif ambitieux visé par la loi fédérale sur la protection du climat adoptée par le parlement allemand en juin 2021. Dans cette optique, des investissements importants sont prévus dans le domaine des transports publics, particulièrement adaptés à l'utilisation de l'hydrogène vert.

La flotte de RVK, société basée à Cologne, se portera bientôt à 160 autobus fonctionnant avec une pile à combustible. Un déploiement accompagné à hauteur de 33,9 millions d'euros par le ministère allemand des transports qui soutiendra l'acquisition de 108 bus. 79 bus standards de 12 mètres seront d'abord achetés. 29 bus modèles articulés rejoindront la flotte un peu plus tard.

Le projet de RVK a fait l'objet d'un cheminement relativement rapide : Deux prototypes en 2011, les investissements croissants ont permis à cette société de développer la plus grande flotte de bus à hydrogène d'Europe.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces