Camion à hydrogène
En Allemagne, ce transporteur déploie son premier camion hydrogène frigorifique
Associé à Nippon Gases Deutschland, acteur clé des gaz industriels, le transporteur allemand HOYER a mis en service son premier camion frigorifique à hydrogène. Loué auprès de la société Hylane, le véhicule a été officiellement remis aux deux entreprises ce mercredi 8 janvier.
Il y a cinq ans, Nippon Gases et HOYER avaient déjà pris des mesures pour rendre leur logistique plus écologique en utilisant des poids lourds au gaz naturel. Avec ce nouveau camion à hydrogène, ils continuent d’investir dans des solutions alternatives au diesel.
« L’hydrogène peut contribuer à rendre le transport de marchandises climatiquement neutre, en particulier là où les batteries trouvent leurs limites » a expliqué Mona Neubaur, ministre de l’Etat de Rhénanie du Nord-Westphalie, présente lors de l’inauguration du poids lourd.
Le camion utilisé, un Hyundai XCient à hydrogène, offre une autonomie de 450 km avec un plein et peut être ravitaillé en moins de 15 minutes. « En utilisant ce camion, nous prévoyons une économie d’environ 69 tonnes de CO2 par an par rapport à un véhicule diesel classique » a chiffré Christoph Laumen, directeur général de Nippon Gases Allemagne.
Il y a cinq ans, Nippon Gases et HOYER avaient déjà pris des mesures pour rendre leur logistique plus écologique en utilisant des poids lourds au gaz naturel. Avec ce nouveau camion à hydrogène, ils continuent d’investir dans des solutions alternatives au diesel.
« L’hydrogène peut contribuer à rendre le transport de marchandises climatiquement neutre, en particulier là où les batteries trouvent leurs limites » a expliqué Mona Neubaur, ministre de l’Etat de Rhénanie du Nord-Westphalie, présente lors de l’inauguration du poids lourd.
Le camion utilisé, un Hyundai XCient à hydrogène, offre une autonomie de 450 km avec un plein et peut être ravitaillé en moins de 15 minutes. « En utilisant ce camion, nous prévoyons une économie d’environ 69 tonnes de CO2 par an par rapport à un véhicule diesel classique » a chiffré Christoph Laumen, directeur général de Nippon Gases Allemagne.
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