Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Audi accélère sur la voiture à hydrogène

Audi accélère sur la voiture à hydrogène
Malgré les forts investissements engagés par le groupe Volkswagen pour les véhicules électriques à batteries et lancement de son premier SUV électrique, l’e-tron, Audi souhaite intensifier le développement de ses voitures à pile à combustible.
 
« Nous voulons vraiment accélérer. Nous donnerons plus de priorité aux piles à combustible à hydrogène - plus d'argent, plus de capacité et plus de confiance » a déclaré Bram Schot, le patron d'Audi, aux journalistes du site britannique Autocar.
 
Présenté comme le fer de lance du groupe Volkswagen pour le développement de la technologie hydrogène grâce à un centre spécialisé sur le sujet installé à Neckarsulm, en Allemagne, le constructeur prévoit de révéler un prototype « nouvelle génération » avant la fin de l’année.
 

Petite série à partir de 2021

Fabriquée en petite série sur le site Neckarsulm, la première voiture à hydrogène du constructeur pourrait être lancée dans le cadre d’un programme de crédit-bail à compter de 2021. Pour la suite, le constructeur n’a pas encore détaillé de calendrier de production plus précis mais s’il reste confiant sur une accélération de production pour la seconde moitié de la prochaine décennie.
 

Partenariats & synergies

Outre les développements qu’elle assure par elle-même, la marque aux anneaux s’est également rapprochée de plus partenaire.
 
En premier lieu, il y a un accord conclu en 2018 avec Hyundai qui porte sur un partage de licences pour la mise au point d’une technologie hydrogène qui pourrait être déployée à l’ensemble du groupe Volkswagen. Il y a également l’extension d’un programme commun avec Ballard et Hymotion jusqu’en 2022.
 
En début d’année, la marque a également sélectionné Hexagon Composites pour la fourniture de ses réservoirs d’hydrogène.