Avion hydrogène : Airbus s'envole avec EKPO

Avion hydrogène : Airbus s'envole avec EKPO
Co-entreprise réunissant Plastic Omnium et ElringKlinger, EKPO vient d’officialiser une nouvelle commande d'Aerostack, coentreprise du groupe Airbus.

Née en 2021, EKPO Fuel Cell Technologies officialise un premier partenariat avec Aerostack, une autre coentreprise réunissant Airbus et ElringKlinger. Selon les termes de l’accord, EKPO assurera le développement et produira les stacks de piles à combustible adaptés au secteur aéronautique.




« Cette commande et ce partenariat avec Aerostack témoignent, non seulement de la vaste palette d’application des piles à combustible, mais aussi de l’avancée technologique d’EKPO. Dans le prolongement logique de notre coopération avec Aerostack, nous fournirons des composants de piles à combustible, des prototypes et des services de développement afin d’optimiser les performances de la première génération de piles à combustibles d’Aerostack. Cette nouvelle étape permettra à EKPO d’étendre son savoir-faire unique en matière de composants clés tels que les plaques bipolaires et la technologie de scellage. En contrepartie, ces avancées s’intègreront dans la prochaine génération de stacks EKPO et contribuera à commercialiser de futurs produits encore plus compétitifs et performants » explique Julien Etienne, Directeur Commercial de EKPO.

Les stacks fournis par EKPO seront basés sur la plateforme NM12, la plus puissante proposée par la jeune entreprise.

Annonces