Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Pile à combustible : Plastic Omnium et ErlingKlinger lancent une coentreprise

Pile à combustible : Plastic Omnium et ErlingKlinger lancent une coentreprise

Baptisée Ekpo Fuel Cell Technologies, la nouvelle entité aura pour mission le développement et la production en série de piles à combustible pour la mobilité décarbonée.

Alors que les pla, les alliances s’accélèrent. Dernière en date : celle de Plastic Omnium et ErlingKlinger qui viennent d’annoncer la création d’une nouvelle joint-venture. Nommée Ekpo Fuel Cell Technologies et centrée sur le développement et la production de piles à combustible, celle-ci sera détenue à 60 % par Elringklinger et à 40 % par Plastic Omnium.

ElringKlinger apportera ses compétences et son expertise dans le domaine des piles à combustible tandis que Plastic Omnium investira 100 millions d’euros pour soutenir la croissance de la nouvelle entreprise.

« Plastic Omnium et ElringKlinger ont fortement investi au fil des années pour développer leurs compétences respectives dans la technologie de l’hydrogène. Nos deux entreprises, cotées en bourse, sont chacune adossées à un actionnaire familial et partagent les mêmes valeurs. Nous bâtissons ensemble un acteur leader du développement, de la conception, de la production et de la commercialisation des piles à combustible pour les voitures particulières, les utilitaires, les bus et les camions et pour d’autres applications mobiles » ont déclaré conjointement les deux dirigeants de l’entreprise, Laurent Favre et Stefan Wolf.

Pour l’allemand ErlingKlinger, cette alliance dans le domaine de l’hydrogène n’est pas la première. Il y a seulement quelques semaines, l’entreprise annonçait déjà un partenariat avec le groupe aéronautique Airbus pour la création d’une co-entreprise dédiée aux piles à combustible.