Réservoirs hydrogène : en Chine, Plastic Omnium amorce la construction de sa gigafactory

Mis à jour le 27.01.2024 à 12:11
Réservoirs hydrogène : en Chine, Plastic Omnium amorce la construction de sa gigafactory
A travers sa coentreprise PO-Rein, Plastic Omnium annonce le lancement de sa méga-usine de réservoirs hydrogène à Jiading, dans la zone de Shanghai. Prévue pour être opérationnelle en 2026, cette nouvelle usine sera en mesure de produire jusqu’à 60 000 réservoirs chaque année.

Plastic Omnium poursuit sa montée en puissance industrielle. Alors qu’il lançait il y a quelques mois le chantier de sa plus grande usine d’Europe, le groupe tricolore annonce avoir démarré la construction de sa future gigafactory chinoise.

Cette future méga-usine de 28 000 mètres carrés sera située dans le Jiading Hydrogen Park, l’un des principaux pôles de développement de l’hydrogène du pays. Elle viendra renforcer les capacités de production de Plastic Omnium à Shanghai où le Groupe possède déjà une première usine de production de réservoirs.

Porté par PO-Rein, une joint-venture réunissant Plastic Omnium et le chinois Rein Hytech, le site sera opérationnel en 2026. Il sera en mesure de produire jusqu’à 60 000 réservoirs haute pression chaque année. Tous seront destinés au marché chinois des véhicules utilitaires.

« Cette nouvelle usine concrétise les ambitions de notre coentreprise PO-Rein sur le marché chinois de la mobilité hydrogène. Nous nous dotons des capacités de production nécessaires pour saisir toutes les opportunités et devenir l'un des grands gagnants de la transformation de la mobilité dans le pays » a expliqué Laurent Favre, Directeur Général de Plastic Omnium.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces