Avion à hydrogène
Avion hydrogène : American Airlines accélère ses investissements avec ZeroAvia
American Airlines a conclu un accord pour l'acquisition de 100 systèmes électriques à hydrogène auprès de ZeroAvia. Une commande qui s'accompagne d'un investissement accru dans la start-up.
La compagnie aérienne américaine avait effectué son premier investissement dans ZeroAvia en 2022 et a maintenant annoncé sa contribution à l'effort de financement de série C de la start-up.
"Cette annonce contribuera à accélérer le développement des technologies nécessaires pour alimenter notre industrie et à maintenir notre engagement à faire d'American une compagnie aérienne durable afin que nous puissions continuer à répondre aux besoins de nos clients pendant les décennies à venir" a déclaré Robert Isom, PDG d'American Airlines.
Fondateur et PDG de ZeroAvia, Val Miftakhov, a affirmé que l'investissement et la commande de moteurs représentent un "bon signal" quant à la réalisation de leur feuille de route technologique.
En juillet 2023, ZeroAvia a achevé la première campagne de tests en vol de son prototype ZA600. Monté sur un avion Dornier 228 de 19 places, celui-ci vise une certification pour fin 2025. En parallèle, l'entreprise travaille sur un groupe motopropulseur de plus grande taille visant à équiper des avions de 40 à 80 sièges.
La compagnie aérienne américaine avait effectué son premier investissement dans ZeroAvia en 2022 et a maintenant annoncé sa contribution à l'effort de financement de série C de la start-up.
"Cette annonce contribuera à accélérer le développement des technologies nécessaires pour alimenter notre industrie et à maintenir notre engagement à faire d'American une compagnie aérienne durable afin que nous puissions continuer à répondre aux besoins de nos clients pendant les décennies à venir" a déclaré Robert Isom, PDG d'American Airlines.
Fondateur et PDG de ZeroAvia, Val Miftakhov, a affirmé que l'investissement et la commande de moteurs représentent un "bon signal" quant à la réalisation de leur feuille de route technologique.
En juillet 2023, ZeroAvia a achevé la première campagne de tests en vol de son prototype ZA600. Monté sur un avion Dornier 228 de 19 places, celui-ci vise une certification pour fin 2025. En parallèle, l'entreprise travaille sur un groupe motopropulseur de plus grande taille visant à équiper des avions de 40 à 80 sièges.
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