Avion à hydrogène : Plug Power s'envole avec Airbus

Avion à hydrogène : Plug Power s'envole avec Airbus
Le groupe aéronautique Airbus et le spécialiste américain de l'hydrogène Plug Power vont collaborer pour développer l’hydrogène vert dans les avions et les aéroports du monde entier.

Plug Power multiplie les partenariats avec les industriels français. Après avoir officialisé en début d’année son rapprochement avec Renault dans le cadre de la co-entreprise Hyvia, le spécialiste américain de l’hydrogène vient de s’associer à un autre poids lourd de l’industrie française. Ce mercredi 13 octobre, Plug Power a annoncé un accord avec Airbus dans le secteur aéronautique.


Un « Hydrogen Hub » pilote aux Etats-Unis

Selon les termes de l’accord, les deux groupes travailleront sur une étude et une feuille de route communes visant à fournir de l’hydrogène vert pour les avions et les aéroports dans les années à venir. Plug Power élaborera des scénarios de déploiement d'infrastructures vertes à hydrogène dans les aéroports, tandis qu'Airbus fournira des informations sur les caractéristiques de ses futurs avions à hydrogène.

Les deux partenaires sélectionneront ensuite un aéroport en Amérique du Nord. Pilote, cet « Hydrogen Hub » visera à tester les différentes technologies avant un déploiement à plus grande échelle.

« Nous avons déjà révolutionné les camions électriques et les flottes industrielles sur terre, alors maintenant nous tournons notre regard vers le ciel. Et nous sommes ravis de commencer ce voyage avec Airbus », a déclaré Andy Marsh, PDG de Plug Power.