Avion à hydrogène
Avion hydrogène : Universal Hydrogen franchit un cap symbolique
Pure player sur le marché naissant de l’avion à hydrogène, Universal Hydrogen a franchi le cap des 250 commandes pour son kit de conversion dédié à l’aviation régionale.
Si elle n’a pas encore véritablement pris son envol, Universal Hydrogen peut compter sur un solide carnet de commandes. Il y a quelques jours, l’entreprise a indiqué le cap des 250 précommandes pour sa solution de conversion à l’hydrogène des avions régionaux.
Destiné aux avions de 50 à 60 passagers, à commencer par l’ATR 72, le kit développé par Universal Hydrogen consiste à remplacer les turbines thermiques par un nouvel ensemble associant un moteur électrique à des piles à combustible alimentées par de l’hydrogène liquide.
Particularité du système mis au point par Universal Hydrogen : le système de ravitaillement est modulaire. Les réservoirs à hydrogène peuvent ainsi être facilement interchangés entre chaque vol, limitant les coûts en infrastructures pour les aéroports.
Si elle a déjà pu réaliser avec succès son premier vol en mars 2023, l’entreprise a encore de nombreuses étapes à franchir avant de lancer l’industrialisation de son groupe motopropulseur à hydrogène. Si toutes étapes se déroulent sans encombre, l’entreprise vise une commercialisation pour 2026.
Si elle n’a pas encore véritablement pris son envol, Universal Hydrogen peut compter sur un solide carnet de commandes. Il y a quelques jours, l’entreprise a indiqué le cap des 250 précommandes pour sa solution de conversion à l’hydrogène des avions régionaux.
Destiné aux avions de 50 à 60 passagers, à commencer par l’ATR 72, le kit développé par Universal Hydrogen consiste à remplacer les turbines thermiques par un nouvel ensemble associant un moteur électrique à des piles à combustible alimentées par de l’hydrogène liquide.
Particularité du système mis au point par Universal Hydrogen : le système de ravitaillement est modulaire. Les réservoirs à hydrogène peuvent ainsi être facilement interchangés entre chaque vol, limitant les coûts en infrastructures pour les aéroports.
Pas avant 2026
« Cette étape symbolique place notre carnet de commandes bien au-delà du milliard de dollars, avec près de la moitié des commandes incluant des dépôts ou des pénalités d'annulation », a déclaré Rod Williams, directeur commercial d'Universal Hydrogen. « Cela se traduit également par plus de 2 milliards de dollars de revenus liés aux services de carburant au cours de nos dix premières années d'exploitation » complète t-il.Si elle a déjà pu réaliser avec succès son premier vol en mars 2023, l’entreprise a encore de nombreuses étapes à franchir avant de lancer l’industrialisation de son groupe motopropulseur à hydrogène. Si toutes étapes se déroulent sans encombre, l’entreprise vise une commercialisation pour 2026.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners
Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.