AmpCart H2 : la réponse d'Universal Hydrogen au défi de l'électrification des aéroports

AmpCart H2 : la réponse d'Universal Hydrogen au défi de l'électrification des aéroports
Universal Hydrogen vient d'achever les premiers essais de son prototype de station hydrogène mobile au sein de l'aéroport Hawthorne de Los Angeles, aux USA.

Le développement de ce système, baptisé "AmpCart", a été réalisé en partenariat avec Oshkosh AeroTech (anciennement JBT AeroTech). Il est basé sur la technologie d'approvisionnement modulaire d'Universal Hydrogen, qui permet d'éviter la construction de stations d'hydrogène dans les zones aéroportuaires.

L'essai a consisté à recharger deux tracteurs électriques de DHL grâce au prototype. La station mobile est désormais en bonne voie pour être déployée de manière opérationnelle avant janvier 2025.



"Au cours des dix dernières années environ, les compagnies aériennes, les aéroports et les prestataires de services au sol ont fait preuve d'une forte volonté d'électrifier les équipements d'assistance au sol des aéroports. Malheureusement, l'infrastructure de recharge est considérablement à la traîne, ce qui a conduit à l'adoption de générateurs diesel pour les applications au sol" justifie Arnaud Namer, directeur général d’Universal Hydrogen. 

En 2023, Universal Hydrogen a effectué un vol d'essai de vingt minutes à 5 000 pieds avec son avion à hydrogène au Mojave Air & Space Port en Californie. La prochaine phase de ce projet, qui durera deux ans, consistera à installer sur l'appareil un turbocompresseur conçu sur mesure qui permettra des vols à 25 000 pieds.



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