Bus hydrogène
Belgique : des bus et une station à hydrogène pour Charleroi

Approuvée par le gouvernement wallon, la future station à hydrogène de Charleroi fait partie du projet « Waste-to-Wheels ». Celle-ci servira à alimenter une flotte de 10 bus à piles à combustible.
Porté par un consortium composé de ENGIE, SUEZ et la SRIW, le projet « Waste-to-Wheels » associe production d’hydrogène vert et exploitation de bus à piles à combustibles. En pratique, TIBI accueillera le futur électrolyseur sur le site de son UVE (Unité de Valorisation Energétique). Celui-ci servira à alimenter une flotte de 10 bus à piles à combustible. Affectés au dépôt de Jumet, ils seront complétés par une station d’avitaillement.
Financé par l’Europe via le projet JIVE, le projet « Waste-to-Wheels » bénéficie également du soutien du gouvernement wallon. Ce dernier prévoit double financement composé d’un prêt de 2 millions d’euros accordé à Engie et d’une subvention d’un montant maximal de 2,7 millions d’€ dont 540.000€ couvrant les deux premières années d’opération du projet.
Les premiers véhicules devraient être mis en service en 2021.
Porté par un consortium composé de ENGIE, SUEZ et la SRIW, le projet « Waste-to-Wheels » associe production d’hydrogène vert et exploitation de bus à piles à combustibles. En pratique, TIBI accueillera le futur électrolyseur sur le site de son UVE (Unité de Valorisation Energétique). Celui-ci servira à alimenter une flotte de 10 bus à piles à combustible. Affectés au dépôt de Jumet, ils seront complétés par une station d’avitaillement.
Financé par l’Europe via le projet JIVE, le projet « Waste-to-Wheels » bénéficie également du soutien du gouvernement wallon. Ce dernier prévoit double financement composé d’un prêt de 2 millions d’euros accordé à Engie et d’une subvention d’un montant maximal de 2,7 millions d’€ dont 540.000€ couvrant les deux premières années d’opération du projet.
Les premiers véhicules devraient être mis en service en 2021.
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