Belgique : des bus et une station à hydrogène pour Charleroi

Belgique : des bus et une station à hydrogène pour Charleroi
Approuvée par le gouvernement wallon, la future station à hydrogène de Charleroi fait partie du projet « Waste-to-Wheels ». Celle-ci servira à alimenter une flotte de 10 bus à piles à combustible.
 
Porté par un consortium composé de ENGIE, SUEZ et la SRIW, le projet « Waste-to-Wheels » associe production d’hydrogène vert et exploitation de bus à piles à combustibles. En pratique, TIBI accueillera le futur électrolyseur sur le site de son UVE (Unité de Valorisation Energétique). Celui-ci servira à alimenter une flotte de 10 bus à piles à combustible. Affectés au dépôt de Jumet, ils seront complétés par une station d’avitaillement.
 
Financé par l’Europe via le projet JIVE, le projet « Waste-to-Wheels » bénéficie également du soutien du gouvernement wallon. Ce dernier prévoit double financement composé d’un prêt de 2 millions d’euros accordé à Engie et d’une subvention d’un montant maximal de 2,7 millions d’€ dont 540.000€ couvrant les deux premières années d’opération du projet.
 
Les premiers véhicules devraient être mis en service en 2021.


Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces