En Belgique, la SNCB s'intéresse au train à hydrogène

En Belgique, la SNCB s'intéresse au train à hydrogène
Equivalent belge de la SNCF, la SNCB étudiera en 2020 la possibilité d’exploiter des trains à hydrogène au sein de son réseau. ​

Adopté il y a quelques jours par le gouvernement fédéral, le Plan National Energie-Climat (PNEC) 2021-2030 prévoit d’étudier en 2020 la possibilité « d’exploiter des lignes avec des trains à hydrogène ou d’équiper des automotrices électriques avec des batteries pour couvrir de courtes distances sur des lignes non-électrifiées ».

De nombreux projets

A l’échelle européenne, la Belgique n’est pas le seul pays à s’intéresser à la solution hydrogène pour remplacer ses vieilles locomotives diesel. Alors que l’ Allemagne fait office de précurseur, d’autres pays comme la France, le Royaume-Uni, l’Autriche ou les Pays-Bas ont également acté des projets dans le domaine.

Source : RTL.be
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces