Une benne à ordure à hydrogène bientôt testée en Corée du Sud

Une benne à ordure à hydrogène bientôt testée en Corée du Sud
Dans le cadre de son programme visant à créer une économie de l'hydrogène, la Corée du Sud va lancer en coopération avec Hyundai l'expérimentation d'une benne à ordure ménagère alimentée par une pile à combustible.  

Porté par le ministère du commerce et le Korea Automotive Technology Institute (KATECH), ce projet prévoit le test d’une benne à hydrogène de cinq tonnes. Celle-ci sera expérimentée à Changwon, à 400 km au sud de Séoul. Le programme pilote doit se poursuivre jusqu'en 2021 avant d'être étendu à d'autres régions.
 
Doté d’une autonomie de près de 600 kilomètres. Ce camion sera mis à disposition par Hyundai. Il sera alimenté à partir d’une station dédiée aux gros véhicules que Hyundai prévoit de déployer dans le courant de l’année.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces