Bientôt une première voiture à moteur hydrogène chez NamX ?

Bientôt une première voiture à moteur hydrogène chez NamX ?

Le jeune constructeur NamX pourrait abandonner la pile à combustible au profit du moteur à combustion hydrogène. C’est ce que laisse clairement penser un post publié par la marque sur Linkedin.

Longtemps associée de façon systématique à l’hydrogène, la pile à combustible est de plus en plus concurrencée par le moteur à combustion. Alors que Toyota mène déjà des tests en compétition, NamX pourrait également adopter la technologie.

Si aucune annonce officielle n’a été réalisée à ce stade, le fondateur de la marque, Faouzi Annajah, a laissé un sérieux indice dans une vidéo publiée sur Linkedin. Celle-ci ne dure que 19 secondes et annonce une « NamX NextGen V8 ». Une appellation associée à un ronronnement de moteur qui ne laisse que peu de doutes quant à la nouvelle orientation technologique du constructeur.

Dans son teaser, le constructeur nous donne rendez-vous le lundi 11 décembre prochain pour en savoir plus. NamX présentera-t-il une nouvelle variante à moteur hydrogène de son SUV HUV où s’agira-t-il d’un tout nouveau véhicule ? La réponse dans quelques jours…

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces