Bosch investit massivement dans l'hydrogène

Bosch investit massivement dans l'hydrogène
Estimant que le marché de l’hydrogène en Europe devrait représenter 40 milliards d’euros d’ici à 2030, le groupe allemand Bosch vient d’annoncer un plan d’investissement d’un milliard dans le domaine des piles à combustible.

Déjà très actif dans le domaine de l’électro-mobilité, Bosch n’entend pas passer à côté des opportunités offertes par la filière hydrogène. Considérant que le marché européen de l’ hydrogène vert devrait atteindre près de 40 milliards d’euros d’ici 2030 avec des taux de croissance annuels de 65 %, le géant allemand prévoit un plan d’investissement massif. Ciblant à la fois la mobilité et les applications stationnaires, il compte investir un milliard d’euros dans la technologie des piles à combustible de 2021 à 2024.

« Bosch est déjà prêt pour l’hydrogène », explique le PDG du groupe, Volkmar Denner. Cette année, le groupe prévoit la mise en service d’une centaine d’installation de piles à combustible stationnaires, notamment pour alimenter en électricité des centres de données, des usines industrielles ou des quartiers résidentiels.

Dans le domaine de la mobilité, Bosch multiplie également les partenariats. Le plus récent a été signé avec le groupe chinois Qingling. Il porte sur la production de groupes motopropulseurs à piles à combustible. Sur le volet R&D, l’équipementier allemand est également associé au projet IMMORTAL qui vise à prolonger la durée de vie des piles à combustible.



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces