Bus hydrogène : Barcelone roule avec Solaris

Bus hydrogène : Barcelone roule avec Solaris
Ambitionnant de convertir 25 % de sa flotte par des véhicules zéro émissions d’ici 2024, l’opérateur de transport barcelonais TMB a sélectionné Solaris pour élargir sa flotte de bus à hydrogène.

Rien ne semble arrêter le succès de Solaris sur le segment des bus à hydrogène. Après avoir remporté plusieurs marchés d’ampleur en Italie, dont un à Venise pour la fourniture de 90 véhicules, le constructeur polonais vient d’être retenu par TMB, l’opérateur en charge des transports de Barcelone.

Représentant un investissement de 23 millions d’euros, dont une partie financée par le Ministère des Transports dans le cadre d’un plan de relance national, le contrat porte sur l’acquisition de 36 bus à hydrogène. Une flotte qui rejoindra les 8 bus à pile à combustible déjà exploités par TMB. Pionnière, la capitale catalane avait été la première ville d’Espagne à s’équiper avec la mise en service d’un premier bus à hydrogène en avril 2022.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces