Solaris va livrer 90 nouveaux bus hydrogène à Venise

Solaris va livrer 90 nouveaux bus hydrogène à Venise
Enchainant les succès, le Polonais Solaris annonce une nouvelle commande ferme de 90 bus à pile à combustible pour la ville de Venise.

Sur le marché naissant du bus à hydrogène, Solaris est en train de rafler la mise. Alors qu’il annonçait il y a quelques jours la plus grosse commande d'Europe, le constructeur polonais vient de remporter un nouveau contrat en Italie où 90 bus vont être livrés AMV, en charge du réseau de transport public de la ville de Venise.

Venise, qui a récemment mis en circulation cette semaine ses 4 bus à hydrogène, également fournis par Solaris, recevra ainsi 75 bus à pile à combustible Urbino 12 et 15 autres véhicules Urbino 18. Le marché prévoit également une tranche optionnelle de 18 véhicules supplémentaires (13 standards et 5 de 8 mètres), soit près de 110 véhicules au total.




Financés par le gouvernement italien dans le cadre d’un programme de relance national, ces bus seront livrés progressivement entre novembre 2025 et début 2026.

Identique aux autres modèles déjà livrés par la marque polonaise, les bus qui seront livrés à Venise disposeront d'au moins 350 km d'autonomie avec un plein d'hydrogène. Ils auront pour particularité de disposer de deux vannes de ravitaillement. Chacune sera située sur le côté du bus, juste au-dessus du passage de roue avant. Une façon de faciliter les opérations de ravitaillement.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces