Bus hydrogène
Bus hydrogène : Cannes choisit Heuliez et Iveco
La Communauté d'Agglomération Cannes Lérins a sélectionné Iveco et Heuliez pour ses futurs bus à hydrogène.
Première ville de la Côte d’Azur à s’équiper de bus à hydrogène, la Communauté d'Agglomération Cannes Lérins a retenu l’offre conjointe d’Heuliez et Iveco. Dans le cadre de cette première commande, 12 exemplaires du Heuliez GX 337 H2 Linium seront mis en service dans le courant du second semestre 2025. Appelés à renforcer le parc de bus électriques déjà en service, ces nouveaux bus à pile à combustible seront intégrés au réseau Palm Bus.
Le Heuliez GX 337 H2 Linium repose sur la même architecture que l'Iveco E-Way H2. Il associe ainsi une pile à combustible de 100 kW à une batterie de 69 kWh, le tout alimentant en électricité un moteur Siemens de 310 kW. Equipé de quatre réservoirs d’hydrogène en 350 bars, il offre une autonomie allant jusqu'à 450 km.
Portée par Hynamics, filiale hydrogène du groupe EDF, celle-ci sera développée en lien avec plusieurs partenaires, dont le groupe ADF sur la partie conception-réalisation. Sa mise en service devrait coïncider avec l’arrivée des premiers bus à hydrogène sur le réseau.
Première ville de la Côte d’Azur à s’équiper de bus à hydrogène, la Communauté d'Agglomération Cannes Lérins a retenu l’offre conjointe d’Heuliez et Iveco. Dans le cadre de cette première commande, 12 exemplaires du Heuliez GX 337 H2 Linium seront mis en service dans le courant du second semestre 2025. Appelés à renforcer le parc de bus électriques déjà en service, ces nouveaux bus à pile à combustible seront intégrés au réseau Palm Bus.
Le Heuliez GX 337 H2 Linium repose sur la même architecture que l'Iveco E-Way H2. Il associe ainsi une pile à combustible de 100 kW à une batterie de 69 kWh, le tout alimentant en électricité un moteur Siemens de 310 kW. Equipé de quatre réservoirs d’hydrogène en 350 bars, il offre une autonomie allant jusqu'à 450 km.
Une station en cours de déploiement
Avec une flotte prévue de 41 bus hydrogène à terme, l’agglomération cannoise a également prévu de se doter de sa propre station de production et de distribution d’hydrogène.Portée par Hynamics, filiale hydrogène du groupe EDF, celle-ci sera développée en lien avec plusieurs partenaires, dont le groupe ADF sur la partie conception-réalisation. Sa mise en service devrait coïncider avec l’arrivée des premiers bus à hydrogène sur le réseau.
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