Bus hydrogène : NFI signe un accord avec Ballard

Bus hydrogène : NFI signe un accord avec Ballard

Propriétaire de différentes marques, dont Alexander Dennis et New Flyer, le groupe nord-américain NFI vient de signer un accord avec Ballard pour la fourniture de systèmes de piles à combustible pour les bus hydrogène.

Selon les termes de l’accord, la commande comprend une première tranche ferme d’au moins 100 modules FCmove-HD+ de Ballard. Ces derniers équiperont dès 2024 des bus à hydrogène Xcelsior Charge FC de New Flyer pour une utilisation aux États-Unis et au Canada. Alexander Dennis et MCI, deux autres marques du groupe, sont également concernées par l’accord qui n’est, au final, qu’un renforcement d'une collaboration engagée depuis déjà plusieurs années. 

« Cet accord constitue la prochaine étape de notre partenariat de dix ans avec Ballard et un élément essentiel dans l'avancement de notre offre leader de bus à pile à combustible », a déclaré David White, vice-président exécutif de la gestion des approvisionnements chez NFI. 

NFI n’est évidemment pas le seul partenaire de Ballard dans le domaine du bus à hydrogène. L’équipementier canadien travaille également avec d’autres constructeurs tels que le polonais Solaris qui multiplie les commandes sur le marché européen.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces