Bus hydrogène : en Allemagne, Solaris décroche un nouveau contrat à Kerpen

Bus hydrogène : en Allemagne, Solaris décroche un nouveau contrat à Kerpen
Solaris renforce sa présence sur le marché allemand avec une commande de l’opérateur REVG Kerpen portant sur l’acquisition de 26 bus à hydrogène d’une longueur de 12 mètres.

L’actualité est dense chez Solaris malgré la trêve estivale. Alors qu’il annonçait il y a peu une première commande en République tchèque, le constructeur polonais a décroché une nouvelle commande dans la ville de Kerpen, dans le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Sur les 26 bus commandés, des Solaris Urbino 12 à hydrogène, 2 ont déjà été livrés. Les 24 autres le seront progressivement courant 2024.

En Europe, Solaris maintient sa position de premier fabricant de bus à hydrogène. En 2023, le fabricant a capté 44.5 % du marché européen. En Allemagne, les bus à hydrogène Solaris circulent déjà dans des villes telles que Cologne, Wuppertal, Hofolding, Weimar, Francfort, Gross-Zimmern, Aschaffenburg et la région métropolitaine de Munich. En parallèle, d’autres contrats sont en cours avec des villes comme Krefeld, Güstrow, Gross-Gerau, Hambourg, Gummersbach et Duisbourg.
 


Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces