Bus hydrogène : Solaris remporte un nouveau marché en République tchèque

Bus hydrogène : Solaris remporte un nouveau marché en République tchèque
La société de transport privée Martin Uher Bus a sélectionné Solaris pour fournir les premiers bus à hydrogène de sa flotte. Au total, dix Solaris Urbino 12 à hydrogène seront mis en service dans la région de Bohême centrale, autour de Prague. Leur livraison est prévue pour la fin de l'année 2025.

Solaris continue d'enchainer les commandes. En République tchèque, c'est dans la région de Boheme que le constructeur polonais a été sélectionné pour fournir dix bus Solaris Urbino 12 à hydrogène à Martin Uher, un opérateur privé. Ravitaillés à partir d'hydrogène vert, ils opéreront dans les zones vallonnées autour de Mníšek pod Brdy avec une mise en service prévue pour fin 2025.

"Nous sommes la région la plus peuplée de la République tchèque et nous suivons de près les innovations dans le transport et d'autres secteurs. Nous avons déjà des bus électriques sur des lignes à Kutná Hora, Kladno et dans la région de Benešov. Maintenant, nous allons également essayer l'autre carburant prometteur – l'hydrogène. Nous croyons que les nouveaux bus à hydrogène se montreront également efficaces dans le terrain difficile et accidenté autour de Mníšek pod Brdy", a déclaré Petra Pecková, gouverneure de la région de Bohême centrale.

Considéré comme l'actuel leader du bus à hydrogène en Europe, Solaris a déjà livré plus de 220 bus à piles à hydrogène à des clients de 10 pays européens. En République Tchèque, le fabricant a livré 1 400 bus et trolleybus, toutes énergies confondues, à près de 30 villes tchèques, dont Prague, Ostrava, Brno, ÄŒeské BudÄ›jovice, Olomouc, Plzeň, Teplice et Ústí nad Labem.



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces