Bus hydrogène : Strasbourg s'associe à CaetanoBus

Mis à jour le 12.04.2023 à 11:02
Bus hydrogène : Strasbourg s'associe à CaetanoBus
La Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) a attribué à CaetanoBus un contrat-cadre pour la fourniture de bus à hydrogène au cours des cinq prochaines années.

Il y a quelques jours, le constructeur portugais CaetanoBus a annoncé la signature d’un accord-cadre avec la CTS, en charge des transports publics dans la capitale alsacienne, pour la fourniture de son bus à pile à combustible H2.City Gold

MAJ 12.04.2023 : la CTS nous a informé que l'accord-cadre avec la société CaetanoBus avait été signé sans minimum de commande. "À ce jour aucune commande ferme n’est en cours ni prévue sur ce marché" nous a indiqué une chargée de communication de la CTS. 
 

Technologie Toyota 

Désormais co-brandé avec Toyota, qui assure la fourniture de la pile de 60 kW (70 kW à compter de 2024), le H2 City Gold se classe dans la catégorie des bus à plancher bas. Animé par un moteur électrique Siemens de 180 kW, il est alimenté par 5 réservoirs stockant 37,5 kilos d’hydrogène à 350 bars. Son autonomie est donnée pour 400 kilomètres avec un plein.  
 
Strasbourg n’est pas la première ville française à avoir choisi le bus à hydrogène du duo Caetano-Toyota. Dans l’Hexagone, la ville vendéenne de la Roche-sur-Yon est d’ores et déjà équipée. Fin 2022, le H2.City Gold a par ailleurs été retenu pour intégrer le catalogue de la CATP, la Centrale d’Achat du Transport Public. 


 
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