Bus à hydrogène : Toyota investit dans Caetano et Finlog

Bus à hydrogène : Toyota investit dans Caetano et Finlog
Entreprise commune de Toyota Motor Europe et Salvador Caetano, Toyota Caetano Portugal renforce son alliance stratégique avec CaetanoBus et Finlog.

Dans le domaine du bus à hydrogène, Toyota passe à la vitesse supérieure. Via sa coentreprise Toyota Caetano Portugal (TCAP), le groupe nippon est devenu l'actionnaire direct de deux entreprises portugaises : CaetanoBus, constructeur et distributeur d’autobus, et Finlog, une société de financement de voitures de tourisme.

Alors que Toyota fournit déjà à CaetanoBus une solution de pile à combustible, le renforcement de la collaboration va permettre au constructeur de se lancer dans le développement, la production et la distribution de bus Toyota à hydrogène.

Pour sa part, Finlog mettra sur pied un programme complet de location longue durée dédié au secteur des bus à hydrogène. En tirant parti de son savoir-faire en matière de location longue durée de voitures particulières, cette société de financement accroît actuellement son offre de véhicules propres dans de grandes villes européennes.