Busworld : Temsa présente son autocar hydrogène à grande autonomie

Busworld : Temsa présente son autocar hydrogène à grande autonomie
Doté d’une pile à combustible issue du groupe Toyota, le premier autocar à hydrogène de Temsa promet 1000 km d'autonomie avec un plein d'hydrogène.
 
Avec la volonté européenne de privilégier le zéro émission à l’échappement plutôt qu’une approche ACV, l’hydrogène s’impose avec l’électrique comme l’une des grandes tendances de Busworld. Pour le constructeur turque Temsa, l’événement est l’occasion de présenter pour la première fois un prototype d’autocar à hydrogène.

Technologie Toyota

Développé conjointement avec le constructeur portugais Caetano suite à un accord signé en juin dernier, l’autocar à hydrogène de Temsa embarquera une pile à hydrogène Toyota. Déjà utilisée à bord des bus à hydrogène de Caetano, celle-ci sera intégrée à la future plateforme Temsa HD. Selon la marque, qui ne précise pas si elle s’oriente sur de l’ hydrogène liquide ou gazeux, le véhicule pourra offrir 1000 km d’autonomie avec un seul réservoir.
 
Le modèle, dont les caractéristiques n’ont pas été révélées, devrait être finalisé en 2024 pour une mise sur le marché dès 2025.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces